Raid Hekla en Islande
Raid Atacama en Bolivie
Raid Atacama en Bolivie
Raid 4x4 dans le Sahara
Raid Self-Drive en Crète
Raid Safari en Namibie
Raid hivernal Big Foot en Islande
Raid Safari dans l’Okawango

Newsletter Décembre 2016


Nord Sud Evasion fête ses 30 ans en 2017 !


Plus que quelques jours pour demandez votre cadeau d’anniversaire !

 

Si nous fêtons l’année prochaine les 30 ans de NSE, c’est grâce à votre confiance et à votre fidélité durant toutes ces années. Alors il était normal que le cadeau d’anniversaire vous reviennent. Et la meilleure facon de vous remercier est de vous offrir des réductions sur nos raids avant le 31 déc 2016. (Lire la suite…)

Tous les anciens participants doivent se manifester avant le 31 décembre pour profiter de leur bon de réduction sur les raids 2017  suivants (Athéna en Grèce, Baltica en russie, Askja et Hekla en Islande, Atacama en Bolivie,  Nazca au Pérou, Arenal au Costa Rica, Himbas en Namibie, Okawango au Botswana). N’attendez pas le dernier moment pour en profiter car les places sur nos raids sont limités. Tout est dans la brochure 2017. Si vous ne l’avez pas recu, demandez la rapidement !!!

 

 

 

 Rendez vous en Namibie du 16 avril au 3 mai 2017.


ENVIE  de DUNES ?! PLUS HAUTES et PLUS TECHNIQUES que celles de Libye !!!


 Un groupe de passionnés de dunes et habitués des raids sahariens en Libye a décidé de se frotter aux dunes du Namib ,considérées come les plus hautes du monde. Durant 5 jours ils traverseront (avec des autorisations spéciales) le désert du Namib d’est en ouest puis du sud vers le nord en longeant l’océan...( Lire la suite...) 

En autonomie complète grace à des véhicules de locations entièrement équipés pour le raid (Schnorkel, Reservoir supp de 140 l de GO et 60 d’eau, Double roue de secours, sangle, gonfleur, etc) et pour le bivouac (tente de toit, duvet, popottes, réchaud, frigo sur batterie supp, éclairage, tables, chaises, etc), ils devront affronter des dunes hautes, des canyons ensablés, des gassis remplis de fesh et un sable piégeux dont le prénom est mou et le nom MOU !!! Un superbe challenge qui prendra place dans le raid Himba , réaménagé dans son timing et dans son tracé. Le groupe accepte un ou deux participants pour compléter sa composition.

 Date :16 AVRIL au 3 MAI  2017. Dossier sur demande; Date limite inscription fixée au 15 janv 17

 

 

Découvrez l’Islande au coeur, authentique et sauvage, avec Th. PHILIPPE

  

Thierry PHILIPPE,  Spécialiste de cette destination depuis 30 ans, vous fera partager tous ses secrets et ses endroits favoris, inconnus et préservés du tourisme envahissant actuellement cette île de feu et de glace, sortie des eaux. Entre raid Hekla et raid Askja, difficile de choisir mais impossible de se tromper !

 

Les inscriptions pour l’Islande 2017 sont en cours et le bateau est presque complet ! Lire la suite

Vous avez du mal à choisir entre le raid Askja et le raid Hekla ? Notre page facebook ’NORD SUD EVASION’ a retracé en images le déroulement de chacun des raids réalisés cet été et vous pourrez ainsi mieux découvrir le vécu de nos voyages. Vous pouvez bien évidemment regarder aussi nos vidéos sur la chaine Nord Sud Evasion Vidéos et sur YouTube. (Lire la suite…) L’organisateur Thierry PHILIPPE est aussi à votre disposition au téléphone pour vous expliquer les spécificités de chacun de ces 2 voyages qui vous dévoilerons différentes facettes de cette ile sortie de l’océan voila 15 millions d’années et personne mieux lui n’en parle avec autant de passion et de connaissances. Maintenant si vous n’arrivez pas à choisir l’un ou l’autre, vous pouvez réaliser une belle économie en enchainant les 2 dans la même année puisque vous économiserez une traversée bateau soit plus de 2800€…. Donc avec le raid Askja , le raid Hekla ou les 2 , vous n’avez que des bonnes raisons d’aller en Islande l’année prochaine avec Nord –Sud Evasion MAIS il faut se dépêcher car le bateau est quasi complet! 

 

 

 

 

Newsletter Juillet 2016

RENDEZ VOUS à VALLOIRE         Du 24 au 28 Août


Une surprise vous y attend.... Vous avez déjà fait un raid avec Nord-Sud evasion !


Alors venez animer un atelier sur le pays que vous avez découvert avec nous.
Mercredi : Afrique australe
Jeudi : Islande
Vendredi : Europe et Russie
Samedi : Amerique du sud
Dimanche : Costa Rica.

 

Vous découvrirez aussi en avant première la surprise réservée aux anciens participants pour les 30 ans de NSE !!!


Vous n’avez jamais fait de raid avec Nord-Sud Evasion ?

 Alors profitez des ateliers pour mieux connaitre nos raids et aussi des promotions organisées pendant le salon pour vous inscrire à moindre frais !

 

 

ENVIE  de DUNES ?! PLUS HAUTES et PLUS TECHNIQUES que celles de Libye !!!

 

Rendez vous en Namibie en avril 2017.

 

Un raid sur mesure se met en place en Namibie au printemps 2017. Un groupe de passionnés de dunes et habitués des raids sahariens en Libye a décidé de se frotter aux dunes du Namib ,considérées come les plus hautes du monde. Durant 4 jours ils traverseront (avec des autorisations spéciales) le désert du Namib d’est en ouest puis du sud vers le nord en longeant l’océan... Lire la suite...

 

En autonomie complète grace à des véhicules de locations entièrement équipés pour le raid (Schnorkel, Reservoir supp de 140 l de GO et 60 d’eau, Double roue de secours, sangle, gonfleur, etc) et pour le bivouac (tente de toit, duvet, popottes, réchaud, frigo sur batterie supp, éclairage, tables, chaises, etc), ils devront affronter des dunes hautes, des canyons ensablés, des gassis remplis de fesh et un sable piégeux dont le prénom est mou et le nom MOU !!! Un superbe challenge qui prendra place dans le raid Himba , réaménagé dans son timing et dans son tracé. Le groupe accepte un ou deux participants pour compléter sa composition.

 Date :16 AVRIL au 3 MAI  2017. Dossier sur demande. Candidature soumise à conditions d’expérience et de rencontre avec le groupe.

 

 

Découvrez le récit du raid Atacama en  Bolivie dans TT Mag sorti en juin et juillet

 

Le raid ATACAMA est devenu une référence pour ceux qui veulent faire une découverte complète de la Bolivie.


Organisé depuis 2009, le raid ATACAMA n’a pas attendu que le Dakar révèle au monde les merveilles naturelles et culturelles de la Bolivie pour les faire découvrir aux raideurs avides de grands espaces vierges. Le raid raconté de l’intérieur par un participant à paraitre dans TT Mag de Juillet.

Bonne lecture et bienvenue dans CETTE SUPERBE AVENTURE qui aura lieu du 1 au 19 décembre 2016.

 

 

 

Que faire si vous n’avez pas encore réservé vos raids d’automne et votre réveillon ???  

 

Pas de panique il vous reste quelques jours pour éviter de rester planté en France entre les futurs grèves d’automne et la météo hivernale !


Il nous reste de la place pour les raids suivants :

 

Raid Okawango au Botswana (3 places) en nov

Raid Atacama en Bolivie (3 places) en déc

Réveillon en Islande (5 places) en déc

Gigaraid en Amérique du sud ( 2 places ) en janv 17

Raid NAZCA au Pérou (5 places dispo en mai 17°

Les reservations pour l’Islande en juillet et aout 2017 sont désormais ouvertes et les tarifs 2016 seront appliqués pour toute inscription avant le salon de Valloire (offre non valable pendant le salon)

Bon on vous aura prévenu... N’attendez pas le dernier moment car plus on attend plus les liaisons aériennes sont chères et plus les tarifs augmentent !

 

Newsletter Juin 2016

Un nouveau raid pour les baroudeurs en Afrique : le raid Mozambica en novembre

 

Malgré un agenda chargé sur l’Afrique australe, nous avons décidé de lancer une nouvelle destination qui nous tenait à cœur : le Mozambique.

 

Les reconnaissances effectuées en 2013 avaient permis de découvrir un pays attachant et pleins de bonnes surprises. Mais un timing trop chargé avait empéché le lancement du raid en 2014 et puis en 2015 l’enchainement du Gigaraid en Amérique du sud et du Mégaraid n’avait pas permis de dégager du temps pour la mise en place du raid. Mais enfin en 2016 le raid va trouver sa place désormais annuelle dans notre agenda en novembre après le raid Okawango et aussi sur notre brochure 2016. D’un durée de 20 jours pour permettre une découverte complète et sans bousculade ; ce nouveau raid partira d’Afrique du sud et remontera par la cote jusqu’au parc du Gorongoza avant de redescendre par des pistes difficiles jusqu’au Kruger et à Sun City. Pour la première fois dans un raid 4x4, vous découvrirez la faune sous marine et la faune terrestre africaine car le Mozambique possède les plus belles plages de l’Afrique et surtout des réserves marines comme le parc de Bazaruto et ses dunes immaculées. Les grands parcs terrestres (Gorongoza, Banin, Limpopo) sont parmi les plus sauvages et les moins fréquentés par les touristes car le Mozambique a longtemps été délaissé en raison de ses troubles politiques. Depuis 20 ans tout cela est fini mais un peu comme la Libye à la fin des années 90, l’image du pays a eu du mal à convaincre les aventuriers et les opérateurs touristiques de venir investir les belles réserves du pays. Cela est heureux car aujourd hui le pays n’a que peu d’infrastructures hotelières et reste dédié à un tourisme d’aventure AUTHENTIQUE !

A vous de le découvrir avant les autres et avant que sa virginité disparaisse à tout jamais !! Descriptif du raid à découvrir sur notre site à partir de lundi dans la page ’Afrique australe’ en cliquant sur la photo.

 

Découvrez la Bolivie avant le Dakar  du 1 au 19 décembre !

 

Le raid ATACAMA est devenu une référence pour ceux qui veulent faire une découverte complète de la Bolivie.

 

Organisé depuis 2009, le raid ATACAMA n’a pas attendu que le Dakar révèle au monde les merveilles naturelles et culturelles de la Bolivie pour les faire découvrir aux raideurs avides de grands espaces vierges. Au menu une partie touristique (1/3) composée des grandes villes coloniales et de leurs merveilles architecturales (Sucre, Potosi) et culturelles (musée de l’or, mines d’argent, site incas, cathédrales, etc) qui permet en plus de s’accoutumer à l’altitude. Puis une partie aventure tout terrain (2/3) pour découvrir le majestueux salar d’Uyuni que nous traverserons intégralement et bien sur le somptueux désert du Sud Lipez avec ses sommets à 6000 m , ses lagunes incroyables et ses pistes à la mesure du Dakar. Et peut-etre aurons nous la chance de croiser comme en 2015 le président bolivien Evo Morales en déplacement surprise dans le même hôtel que le raid …!!! Rejoignez nous pour une superbe aventure du 1 au 19 décembre 2016.

 

 

 

Que faire si vous n ’avez pas encore réservé vos vacances d’été ou votre réveillon ??? 

 

Pas de panique il vous reste quelques jours pour éviter de rester planté en France  entre les futurs grèves d’automne et la météo hivernale !

Il nous reste de la place pour les raids suivants :

Raid Hekla en Islande (2 places) en juillet

Raid Okawango au Botswana (3 places) en nov

Raid Atacama en Bolivie (3 places) en déc

Réveillon en Islande (5 places) en déc

Gigaraid en Amérique du sud ( 2 places ) en janvier 2017

 

Bon on vous aura prévenu ! N’attendez pas le dernier moment car plus on attend plus les liaisons aériennes sont chères

 

Newsletter Février 2016

Le raid Athena va vous mettre dans une forme  olympique


 

Un jour de plus cette année ! Profitez-en pour faire un dernier sprint et décrocher les meilleures places en réservant vos traversées au tarif Early Booking sur les ferrys vers la Grèce cet été.

 

Contrairement aux autres années, les tarifs promotionnels (dit Early Booking) proposés par les compagnies maritimes grecques en 2016 s’achèvent le 29 février (au lieu du 31 mars). Sur un passage aller-retour via Ancône, l’économie atteint pratiquement 200€ pour un 4x4 et 2 passagers en cabine intérieure. Vous pouvez donc passer en Grèce et revenir pour moins de 700€. Ajouter à cela un raid parmi les moins cher du marché, organisé depuis plus de 15 ans et vous aurez la recette de vacances réussies et économiques. La Grèce malgré ses difficultés financières reste une destination très attractive par la richesse de son patrimoine historique et par la beauté de ses paysages et de ses plages. Le parcours du raid Athena, qui inclut en prime le sud de l’Albanie, vous fait découvrir la nature sauvage des montagnes du nord et ensuite vous emmène explorer le Péloponnèse bordé du grand bleu. Un raid mêlant tourisme et détente, 4x4 et culture est la meilleure recette pour des vacances familiales heureuses du 1 au 16 juillet. A réserver de suite…

 

 

Et si vous partiez en Islande avec le seul spécialiste de cette destination depuis 29 ans !?

 

Alors que le raid Askja est déjà COMPLET au mois d’aout malgré une concurrence accrue, il reste quelques places pour le raid Hekla en juillet.

 

Les années se suivent et se ressemblent en Islande. Destination phare par la totale sécurité qu’elle offre et par la beauté incommensurable des ses paysages, l’Islande suscite bien des vocations dans le camp des organisations mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur des titres aguicheurs et des promesses d’originalité ou de service. Coté touristes ils sont 30% plus nombreux chaque année à se ruer vers les déserts de lave et l’encombrement menace sérieusement au niveau hébergement et au niveau parking sur les grands sites. Les interdictions fleurissent et la liberté d’antan se réduit comme peau de chagrin face à l’extension des parcs nationaux très réglementés. Il faut une connaissance fine et approfondie avec des années de présence et un carnet d’adresse fourni pour proposer des itinéraires originaux et vraiment éloignés de la masse touristique évoluant en SUV de location ou en convoi derrière des organisations novices.

Cette quintessence de l’Islande se découvre en particulier avec le raid Hekla : des pistes inédites chaque année, des péripéties toujours inattendues, des refuges privatifs magnifiques réserves pour notre seul groupe plusieurs mois à l’avance et un savoir faire allié à une passion indéfectible pour ce pays vous permette année après année une découverte forte, authentique et privilégié de cette ile. Il reste encore 3 places sur ce raid du 19 juillet au 6 aout. Et puis comparer aussi les tarifs car nous sommes aussi de très loin  les moins chers !!!

 

 

La clôture des inscriptions du Giga Raid 2017 approche et il ne reste plus qu’un mois avant le 31 mars.

 

Le prochain Giga-raid en Amérique du Sud aura lieu en 2017 du 14 janv au 15 mars mais les inscriptions seront closes le 31 mars 2016.

 

Grand voyage = grosse préparation et un giga raid demande plusieurs mois pour tout organiser et que la partition soit parfaitement jouée. Alors demandez la brochure spécifique du raid et venez vivre un voyage extraordinaire à travers l’Amérique du sud avec votre propre 4X4. Il n’y aura pas de place pour les retardataires dans cette symphonie de cultures colorées et de grands espaces  !

En option à ce voyage déjà exceptionnel, vous pourrez participer à un voyage complémentaire de 40 jours allant d’Ushuaia à Cayenne qui vous permettra de découvrir l’Uruguay, Le Brésil et la Guyane. Au total vous découvrirez presque toute l’Amérique du sud en 100 JOURS.

Une exclusivité Nord Sud Evasion à ne pas rater !

 

 

Avez-vous pensé à votre prochain réveillon ?

 

La question peut paraitre un peu prématurée à 10 mois de la fin de l’année…

 

 

Et pourtant notre prochain réveillon en Islande couplé à un raid Glacier Tour est quasiment déjà complet !

Il est vrai que nous concevons nos réveillons de manière conviviale et que nous limitons à 20 personnes le privilège de finir l’année de  façon exceptionnelle en conduisant un Big Foot sur les glaciers et en assistant au Réveillon le plus original qu’on puisse imaginer. Alors profitez des dernières places pour ce réveillon unique de 2016 en demandant sans plus tarder la brochure et le dossier spécifique.

Pour les retardataires il restera un autre réveillon magique mais à Dubaï et dans un autre style, dont nous vous parlerons dans la prochaine news fin mars.

 

NewsLetter Décembre 2015

 

Plus que quelques jours pour profiter des tarifs 2015 sur le Giga Raid 2017.

 

Le prochain Giga-raid en Amérique du Sud aura lieu en 2017 du 14 janv au 15 mars.


Les inscriptions sont ouvertes depuis quelques mois et il est possible de profiter jusqu’à fin décembre d’un tarif privilégié sur le prix du transport maritime. En effet en envoyant votre inscription avant le 31 décembre, vous pouvez réaliser une économie de 1000€ sur le prix du raid.

Demandez la brochure spécifique du raid et venez vivre un voyage extraordinaire à travers l’Amérique du sud avec votre propre 4X4.

En option à ce voyage déjà exceptionnel, vous pourrez participer à un voyage complémentaire de 40 jours allant d’Ushuaia à Cayenne qui vous permettra de découvrir l’Uruguay, Le Brésil et la Guyane. Au total vous découvrirez presque toute l’Amérique du sud en 100 JOURS.

Une exclusivité Nord Sud Evasion à ne pas rater !

 

 

Nouveauté sur le Méga Raid Le Cap – Zanzibar 2016 : Gorilles et Rhino tracking au programme


 

Profitez du Mega-Raid pour découvrir à moindre coût le Rwanda et l’Ouganda qui regorgent de magnifiques réserves où l’on peut observer les derniers spécimens d’espèces menacées comme les grands singes et les rhinocéros.


 

A la fin du Méga Raid le Cap-Zanzibar qui vient de se terminer le 14 novembre 2015, nous avons effectué une reconnaissance au Rwanda et en Ouganda. Celle-ci a dépassé nos espérances et a entrainé la décision d’ajouter ces 2 pays au Méga-Raid, qui en compte déjà 8, portant à 10 le nombre de pays visités et à 48 le nombre de jours du voyage.

Le programme s’enrichit donc de paysages nouveaux et de réserves inédites où vous pourrez observer les chimpanzés (Rwanda) et les gorilles et les rhinocéros (Ouganda). Sous forme d’option de 10 jours supplémentaires au raid, vous ferez le tour complet du lac Victoria en traversant 4 réserves dont Bwindi, Murchison et Rhino Sanctuary avant de repartir sur le Serengetti et le tracé normal du raid. L’avantage est triple par rapport à des raids centrés l’Uganda ou le Rwanda.

- Vous disposez de votre véhicule pour faire cette découverte et non d’un véhicule de location non équipé.

- Vous payez la réserve des gorilles (Bwindi impenetrable Forest) 350 USD au lieu de 600 USD /pers car le prix est réduit au mois de novembre. Vous suivrez à pied les rhinocéros du Rhino Sanctuary qui en compte 15 et les approcherez à une vingtaine de mètres avec un ranger. Vous découvrirez en prime les impressionnantes chutes de Murchison et la source du Nil Blanc.

- Vous ferez des bivouacs magnifiques sur les rives du lac Albert, sur les rives du Nil et du lac Victoria sur un tracé de 1500 km évitant toute liaison inutile.

Le mois de novembre correspond au début de la saison des pluies mais il faut savoir que cela se traduit principalement par des orages localisés et brefs le soir. Les journées sont belles et entre le mois de novembre et le mois de février les précipitations en ml sont peu différentes dans les zones de montagnes (Kabalé) où vivent les gorilles (126 contre 84 ml et tx humidité 86 contre 83). Le mois de novembre offre donc un rapport qualité / prix imbattable !

Enfin dernière bonne surprise le prix de cette option de 10 jours n’est que de 750€ par personne. Vu le programme et la durée, c’est quasiment cadeau !

A réserver de toute urgence en même temps que votre inscription au Méga-Raid 2016…

Un voyage fastueux et inoubliable à faire une fois dans sa vie !

 

 

 

L’agence Nord Sud Evasion (EURL) quitte l’APST.



Lassé des tracasseries administratives, des cotisations anticipées et des méthodes autocratiques d’une association (APST)

 


qui mène sa propre barque au détriment des petites agences,  l’EURL Nord Sud Evasion qui dispose du numéro d’enregistrement au registre Atout France N°   095 12 0010    ne sera plus garanti par l’APST en 2016. Nous communiquerons prochainement sur le site Internet le nom du  nouveau garant.

Rappelons que l’association Nord Sud Evasion, qui organise les Raids 4x4 et Camping Car, dispose de sa propre licence de voyage (N° 095 12 0009 au registre d’Atout France). Elle n’a jamais été à l’APST mais a toujours été garanti par la Banque Populaire.

Le nouveau décret de la loi Macron concernant le tourisme, proposé et soutenu par l’APST, renforce les contraintes et les charges qui pèsent sur les agences et constitue un véritable coup de poignard pour les petites agences (dont font partie toutes les agences de raids 4x4). Il est dommage que la légalité d’exercer le métier d’agent de voyage soit rendue plus difficile car nous souffrons déjà beaucoup de l’exercice d’organisateurs illégaux et cette loi ne va pas faciliter l’accès légal au métier.  

 

 

 

News Juillet 2015

 

 

Profiter de notre expérience de l’Afrique Australe avec le Méga-Raid Le Cap – Zanzibar

 

Il reste 2 places pour le départ du prochain Méga-Raid en Afrique Australe.

 

Organisé depuis 1999, ce grand voyage de 39 jours vous permet de vivre une aventure exceptionnelle au volant de votre propre 4x4. Acheminé en container plombé à Capetown, votre 4X4 vous attendra sur le parking de votre hôtel. Vous n’aurez plus qu’à profiter des paysages des 8 pays du voyage. Vous serez plongés successivement dans le plus grand canyon d’Afrique, dans les dunes majestueuses du Namib, dans les méandres du delta de l’Okavango. Vous rencontrerez les Bushmens, les Himbas, les Masai. Vous observerez la faune sauvage et notamment les Big Five dans les plus beaux parcs et derniers sanctuaires de la vie animale comme le Parc de Moremi, Le Chobe, Le Serengetti, le Ngorongoro. Vous passerez des pistes roulantes de la Namibie aux pistes plus techniques du Botswana et de la Zambie, aux forêts du Malawi aux grandes plaines de la Tanzanie. Vous alternerez entre bivouacs de rêve et lodges de charme dans des sites époustouflants sélectionnés au fil des ans. Bref un voyage inoubliable à faire une fois dans sa vie ! Et pourquoi pas cette année …en prenant une des 2 dernières places disponibles.

 

L’Atacama se recentre sur la Bolivie et le Chili soit + de 700 € d’économies

 

 

Le raid Atacama voit ses dates changées et sa durée réduite à 21 jours. Le 4° raid ATACAMA aura lieu du 29 nov  au 19 décembre 2015.

 

Faites partie des privilégiés qui emprunteront le futur tracé du Dakar sur le Salar d’Uyuni et dans le magnifique désert du sud Lipez et le désert d’Atacama. En voiture de location et en hôtel de luxe ou de charme, vous découvrirez une population accueillante et attachante, des paysages extraordinaire et un passé inca prestigieux. Ce raid est actuellement un must car la Bolivie reste une terre d’aventure et d’émerveillement et elle mérite réellement le titre de ’perle de l’Amérique du Sud.

A noter que le raid s’est recentré sur la Bolivie et le Chili et a vu son prix et sa durée diminuer ! En effet le raid est plus court et aussi moins cher. Le prix par personne passe de 2.990 € à 2.890 € et la location d’un 4X4 pick-up double cab (assuré tout risque y compris vitres et pneus) passe de 3.700 € à 3.290 €. Au total une économie de 710 € pour un couple et un 4x4  !!!

En s’inscrivant dès maintenant, vous profiterez aussi de tarifs aériens encore très bon marché à moins de 1100 €. Alors n’attendez plus et venez parcourir le plus beau salar du monde et découvrir des paysages somptueux avec notre organisation qui reste pionnière sur ce continent accueillant et pleins de belles surprises !

 

 

 

 

Un réveillon original se prépare à l’avance / Chaud ou froid faites votre choix et réservez vos places pour Dubai ou pour Reykjavik dès maintenant !

 

Vivez LE réveillon le plus original de votre vie en Islande au volant de votre Big Foot du 29 décembre au 2 janvier.

 

Venez vivre un réveillon magique et authentique au cours d’une aventure en Super Jeep (Big Foot) qui vous fera escalader le glacier Langjökull ! Cette soirée de gala restera gravée dans vos mémoires et vos papilles et Reykjavik va vous couper le souffle avec son feu d’artifice qui embrase la ville entière ! Un mini séjour de 4 jours qui enchaine bains dans les sources chaudes, repas et soirée viking, escalade de glacier en Big Foot, spectacle nocturne d’aurores boréales et un réveillon absolument original et magique, c’est seulement possible avec Nord Sud Evasion et c’est du 29 déc au 2 janv. Il reste de la place pour ce raid hors du commun mais il n’y a pas une minute à perdre pour profiter d’un tarif privilégié sur cette date habituellement overbookée plusieurs mois à l’avance ! Seulement 16 places.

 

Vivez LE réveillon le plus VIP de votre vie à Dubaï aux Emirats Arabes Unis  au volant de votre VDJ 200  du 29 décembre au 3 janvier.

 

Dubai est la ville de tous les superlatifs en matière de luxe et d’adrénaline. Nous vous invitons à découvrir les splendeurs d’Abu Dabi avec son circuit de F1, son parc d’attractions sur le thème Ferrari et ses palais somptueux puis la magie du désert avec deux jours de dunes et un bivouac sous tente bédouine dans un oasis. Ce reveillon d’exception continuera par  3 jours à Dubaï pour découvrir ses réalisations architecturales époustouflantes (l’ hotel Burj el Arab, le plus haut gratte ciel du monde la tour burj Kalifha, les aquapark décoiffants, les iles artificielles ’the palm’) mais aussi ses souks traditionnels cotoyant les mall les plus luxueux du monde. Quelques activités sportives (golf, plongée, SSV, windsurf en option) permettront aux plus aventureux de s’éclater en cette période idéale au niveau climat. L’incroyable ambiance cosmopolite et festive de Dubai pour le réveillon en surprendra plus d’un !

Certes le budget n’est pas à la portée de toutes les bourses mais un réveillon d’exception ne se fait qu’une fois et  un moment aussi magique marquera pour toujours vos mémoires de raideurs même blasés.

 

 

NB : Les programmes spécifiques de chaque réveillon sont disponibles uniquement sur demande et envoyés par courrier à reception du formulaire du site correctement complétés. Tout numéro de téléphone ou adresse non valide ne permettra pas l’envoi du dossier demandé.

 

 

 

News Mars 2015



               Profitez des dernières places des raids Hekla et Askja pour l’été 2015.

 

Spécialiste de l’Islande depuis 28 ans, nous en connaissons les moindres recoins et vous ferons vivre la plus complète et la plus intime des découvertes de cette île incroyable.

 

Grace à notre expérience nous avons le privilège de traiter en direct avec la Compagnie Smyril (sans passer par l’agence Gallia) contrairement aux autres organisateurs nouveaux sur cette destination et cela nous permet d’avoir des quotas plus importants et des options plus tardives. Ainsi vous avez la garantie de choisir vos cabines sur le bateau et vous pouvez vous décider plus tardivement (31 mai) car nous avons nos propres allotements. Mais ce n’est pas le seul avantage à choisir la plus ancienne organisation de la destination. Si vous aviez à choisir entre un médecin expérimenté ou un débutant qui s’installe, entre un pilote d’avion chevronné ou un jeune copilote, il est vraisemblable que vous n’hésiteriez pas longtemps. Et pourtant chaque année nous croisons au retour des raideurs déçus de l’Islande parce qu’ils ont confié un budget vacances non négligeable à une organisation qui connait à peine la destination, voire, fait ses reconnaissances une semaine avant le raid…ou pire avec les participants ! Enfin le dernier point qui nous parait important est celui du budget. En effet nous sommes obligés de constater que notre expérience vous garantit des tarifs inférieurs avec des prestations supérieures. Il suffit de comparer les itinéraires, les prestations et les prix pour se rendre que nos raids Hekla et Askja sont des references inégalées.

Alors OUI  nous sommes les meilleurs sur l’Islande et nous le prouvons depuis 28 ans pour VOTRE plus grande satisfaction. A vous de le verifier cet été.en faisant le bon choix dès maintenant !

 

http://www.youtube.com/watch?v=3I2VtSh58Bo&feature=youtu.be

http://www.wp-nordsud.mes-serveurs.net/blog/category/vivre-en-direct/archives/raid-hekla-2014/

 


                        Nord Sud Evasion en Amérique du sud en 2015 et 2017

 

Le 2° raid Panama - Ushuaia qui s’est déroulé du 9 janvier au 5 mars 2015 a enchanté les participants durant  2 mois.

 

Alors que certains 4X4 voguent dans leurs containers à destination du havre  depuis leur départ d’Ushuaia le 5 mars, d’autres sont en route vers Capetown pour pouvoir enchainer et participer au prochain méga-raid du mois d’octobre 2015. N’est ce pas la plus belle preuve de satisfaction et de confiance que de vouloir enchaîner directement et de vivre une nouvelle grande aventure avec la même organisation ?!

Il est vrai que ce raid s’est terminé comme il avait commencé : c.-à-d parfaitement bien. Tout d’abord à Carthagène en Colombie où les 4x4 ont été dédouanés pour le jour J comme prévu, avec leur entier chargement et sans autres frais que ceux payés au départ. Ensuite jour après jour, où le programme enchainait visites, paysages, rencontres et aventure à un rythme certes soutenu mais conforme à ce type de raid au long cours. De ce fait l’ambiance conviviale entrainait une grande solidarité révélée lors des nombreux plantages en Bolivie dus à des pluies exceptionnelles et à certaines étapes en Argentine rallongées par les crues qui avaient emporté ponts et routes dans des regions habituellement arides. A tel point que l’on pensait au spectre du phénomène ’El nino’ qui n’arrive que tous les 15 ans ! Même la neige a failli nous jouer un (demi) tour au passage d’un col à 4800 m. Mais rien n’entamait le moral du groupe dont les montures n’ont connu absolument aucun problème en 18000 km (Seulement 3 crevaisons et une batterie changée). Le final à Ushuaia se jouait sous le soleil et l’empotage rapide et maitrisé par l’organisation et ses prestataires cloturait une très belle édition de ce magnifique voyage en amérique du sud. Les photos arriveront prochainement sur le blog et des articles paraitront en fin d’année dans les journaux de 4X4. Un résumé vidéo réalisé par un participant devrait aussi être publié sur la chaine Vidéo ’Nord sud evasion’.

Nous travaillons déjà sur la 3° édition de ce raid qui aura lieu de Janvier à Mars 2017. Les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes . Vous pouvez mettre une option gratuite jusqu’au 30 sept 2015 pour garder votre place et profiter d’une remise de 3% si vous confirmez à la fin de l’option.

 

 

Profiter de notre expérience de l’afrique Australe avec le Méga-Raid Le Cap – Zanzibar

et les raids Himbas et Okawango

 

Il reste 2 places pour le départ du prochain Méga-Raid en Afrique Australe.

 

Organisé depuis 1999, ce grand voyage de 39 jours vous permet de vivre une aventure exceptionnelle au volant de votre propre 4x4. Acheminé en container plombé à Capetown, votre 4X4 vous attendra sur le parking de votre hotel. Vous n’aurez plus qu’à profiter des paysages des 8 pays du voyage. Vous serez plongés successivement dans le plus grand canyon d’Afrique, dans les dunes majestueuses du Namib, dans les méandres du delta de l’Okavango. Vous rencontrerez les Bushmens, les Himbas, les Masai. Vous observerez la faune sauvage et notamment les Big Five dans les plus beaux parcs et derniers sanctuaires de la vie animale comme le Parc de Moremi, Le Chobe, Le Serengetti, le Ngorongoro. Vous passerez des pistes roulantes de la Namibie aux pistes plus techniques du Botswana et de la Zambie, aux forêts du Malawi aux grandes plaines de la Tanzanie. Vous alternerez entre bivouacs de rêve et lodges de charme dans des sites époustouflants sélectionnés au fil des ans. Bref un voyage inoubliable à faire une fois dans sa vie ! et pourquoi pas cette année …en prenant une des 2 dernières places disponibles.

 

 

News Oct 2014

 

Profiter des tarifs 2014 sur les raids 2015 jusqu’au 30 octobre 2014

 

 

 

C’est pour vous la garantie du meilleur prix sur votre futur raid.

 

 

 

Avant la sortie de la brochure 2015 prévue fin octobre, nous vous offrons la possibilité de profiter des tarifs 2014 sur les raids 2015.

 

Si son prix augmente en 2015 vous payez le tarif 2014.

 

Si son prix baisse en 2015 vous payez le tarif le plus bas sur chaque composante du voyage.

 

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de poser une option d’inscription en envoyant le bulletin d’engagement accompagné d’un chèque d’arrhes  de 20% au lieu de 40%. Jusqu’au 31 décembre vous pouvez annuler votre option sans frais.

 

Il ne vous reste plus que quelques jours pour garantir votre départ au meilleur cout dans le raid de votre choix. (Lien site)

 

 

 


 

L’Islande à l’honneur

 

 

 

Vivez LE réveillon le plus original de votre vie en Islande au volant de votre Big Foot du 29 décembre au 2 janvier.

 

 

 

Venez vivre un réveillon magique et authentique au cours d’une aventure en Super Jeep (Big Foot) qui vous fera escalader le glacier Langjökull ! Cette soirée de gala restera gravée dans vos mémoires et vos papilles et Reykjavik va vous couper le souffle avec son feu d’artifice qui embrase la ville entière ! Un mini séjour de 4 jours qui enchaine bains dans les sources chaudes, repas et soirée viking, escalade de glacier en Big Foot, spectacle nocturne d’aurores boréales et un réveillon absolument original et magique, c’est seulement possible avec Nord Sud Evasion et c’est du 29 déc au 2 janv. Il reste de la place pour ce raid hors du commun mais il n’y a pas une minute à perdre pour profiter d’un tarif privilégié sur cette date habituellement overbookée plusieurs mois à l’avance !

 

 

 

Découvrez la vidéo du raid Askja 2012 sur You Tube réalisée par Danièle Zahn

 


 

Une magnifique vidéo tournée lors du 25° raid ASKJA. En 2012 le raid avait été organisé une fois en Juillet et une fois en Aout pour répondre à la demande. L’équipage Zahn composé de Danièle, pierre et …. Avait participé au premier raid en Juillet. Nous les remercions pour cette superbe réalisation que nous publions avec leur aimable autorisation. Vivez en 16 mn un joli résumé du voyage, des paysages, des pistes et de l’ambiance qui caractérise ce raid. Une version longue de 52 mn est disponible sur demande.

 

http://www.youtube.com/watch?v=3I2VtSh58Bo&feature=youtu.be

 

 

 

 

 

Partagez le récit du raid Hekla 2014 sur notre blog.

 


 

Ce blog vous permet de partager vos expériences et récits de voyage. Mis en place fin 2013 il comporte déjà plusieurs récits de raids dont les 2 derniers raids en Islande et actuellement le méga-raid en cours en Afrique Australe. Bonne lecture !

 

http://www.wp-nordsud.mes-serveurs.net/blog/category/vivre-en-direct/archives/raid-hekla-2014/

 

 

 


 

Nord Sud Evasion en Amérique du sud en 2015

 

 

 

Reliez Panama à Ushuaia en 2 mois au cours d’un raid exceptionnel avec votre 4x4.

 


 

Ce raid programmé tous les 2 ans part en janvier 2015. Il reste une dernière possibilité de s’inscrire avant le 30 octobre.

 

Ce raid exceptionnel s’effectue dans des pays stables et sécurisés. Il vous fait découvrir les plus belles merveilles de l’Amérique du sud andine au cours de 2 mois d’aventure inoubliable. Il s’effectue à la meilleure saison possible compte tenu des 7 pays traversés. Enfin si vous ne participez pas au prochain départ, il vous faudra patienter jusqu’en 2017.

 

Aujourd’hui l’Afrique offre moins de possibilités de voyages ? Vive l’Amérique du Sud !  

 

 

 

 

 

News Sept 2014

Enfin un réveillon original pour finir 2014 en beauté

 

Vivez LE réveillon le plus original de votre vie en Islande au volant de votre Big Foot.

 

L’islande ? nous en sommes LES SPECIALISTES depuis 28 ans !

L’escalade de glacier en Big Foot ? nous en sommes LES PIONNIERS depuis 1992 !

Alors quand on vous promet le réveillon le plus original de votre vie… vous pouvez nous faire confiance !. Cette soirée de gala restera gravée dans vos mémoires et vos papilles et Reykjavik va vous couper le souffle avec son feu d’artifice qui embrase la ville entière ! Un mini séjour de 4 jours qui enchaine bains dans les sources chaudes, repas et soirée viking, escalade de glacier en Big Foot, spectacle nocturne d’aurores boréales et un réveillon absolument original et magique, c’est seulement possible avec Nord Sud Evasion et c’est du 29 déc au 2 janv. Nous n’avons réservé que 18 places d’avion pour ce raid hors du commun et il n’y a pas une minute à perdre pour profiter d’un tarif privilégié pour une date habituellement overbookée plusieurs mois à l’avance !

 

 

 

Raid spécial au Costa Rica en Novembre.

 

Le Costa Rica est une destination qui monte !

 

Pour répondre à la demande, nous avons prévu une deuxième édition du raid Arénal du 23 oct au 4 nov 2014. Cette édition est rallongée d’une journée pour permettre la découverte du Monteverde et ses tyroliennes géantes dans la canopée. Elle se fait en hébergement de catégorie supérieure et dispose aussi de véhicules plus confortables par rapport au raid normal (Grand Vitara au lieu de Jimny et Pajero 5 places au lieu de L200 pick up). Tout en étant plus haut de gamme, ce raid est aussi plus aventure puisque à la sortie de la saison des pluies, certaines pistes présenteront des difficultés plus importantes. Mais fidèle à notre devise depuis 28 ans, le 4x4 reste un moyen de découverte et non une finalité dans tout nos voyages et le rythme très cool de ce raid au Costa Rica permet une découverte très complète et approfondie du pays (nombreuses visites et marches dans les parcs nationaux) et un véritable rythme de vacances relaxantes et ensoleillées. Dépéchez vous de réserver les dernières places !

 

 

Nord Sud Evasion en Amérique du sud en 2015

 

Reliez Panama à Ushuaia en 2 mois au cours d’un raid exceptionnel avec votre 4x4.

 

L’espace… le silence… le souffle de l’Histoire… la beauté ineffable de notre Terre… la magie des rencontres…!

L’exceptionnel et le grandiose seront vos compagnons au quotidien dans cette expédition  au long cours  qui réveillera le Magellan qui est en vous  !!! Un programme exceptionnel : La Traversée d’un continent entier  en seul voyage ! 2 mois d’aventure et de découvertes inoubliables. 7 pays et des dizaines de peuples et cultures différents. 18.000 km allant de 0 à 5200 m d’altitude. Les merveilles du monde sud américain (Carthagène, Nazca, Machu Picchu, lac Titicaca, Salar d’Uyuni, Désert d’Atacama, Cafayate, Valparaiso, Glacier Perito Moreno, Caretera australe, Terre de Feu) avec jours de visites prévus. Au choix 2 formules : confort avec 22 nuits d’hôtels ou aventure avec 10 nuits d’hôtels.

Lancé en 2013, le Giga raid est sans doute le plus beau des raids au long cours actuels tant par la diversité des paysages, la densité des sites historiques que la variété des cultures et la multiplicité des rencontres. A tout point de vue il s’agit d’un raid extraordinaire à  réserver dès maintenant !  ( 12 places )